![]() |
![]() |
A la demande de nombreux internautes, nous avons réalisé pour vous ce petit guide ayant pour but de vous aider à choisir LA bonne coiffeuse à domicile.
SOMMAIRE :
• Les avantages d'une coiffeuse à domicile
• Les diplômes requis pour exercer
• Les règles essentielles de bonne conduite
• Comment choisir SA coiffeuse à domicile ?
• Les modes de paiements acceptés
Pas de frais de déplacement (carburant, transport en commune). De plus les tarifs sont en moyenne de 5% à 20% moins élevé qu’en salon !
Exemple : pour une couleur, coupe + brushing, comptez environ 40 euros, contre 80 euros en moyenne chez le coiffeur.
La raison en est simple : le coiffeur n’a pas à supporter les charges d’un point de vente (loyer, eau, électricité). Et vous pouvez faire encore baisser les coûts en réalisant votre shampooing vous-même !
Difficile de trouver un coiffeur en urgence sans prise de rendez-vous préalable. L’avantage avec notre site c’est que notre réseau de coiffeuse est tellement grand que vous trouverez forcément un prestataire dans votre ville !
Vous êtes chez-vous dans VOTRE confort avec vos habitudes.
Bien souvent une coiffeuse à domicile prendra le temps de vous donner des conseils personnalisés. Le rapport entre elle et vous est beaucoup moins impersonnel qu’en salon.
Dans l’ordre, les diplômes de coiffure sont :
CAP – Brevet Professionnel – Brevet de Maîtrise
Notez que des mentions complémentaires peuvent être passées telles que les mentions « coloriste-permanentiste » et « styliste-visagiste ».
Au minimum un CAP sera demandé pour exercer la coiffure à domicile.
Les renseignements données et tarifs annoncées, produits utilisés doivent être clairs et sans surprises. Si celle-ci ne peut vous répondre (ce qui est souvent le cas en fin d’année car planning chargé), un message répondeur clair et professionnel doit être entendu.
Votre coiffeuse doit être ponctuelle. Si elle a du retard, celle-ci se doit de vous prévenir.
Un peignoir propre (ou jetable), une serviette propre ainsi qu'un "mille coupes" doivent être utilisés.
Bien organisé, le matériel doit être rangé après chaque utilisation.
Le matériel doit être désinfecté après son utilisation.
Une fois la prestation terminée, le coiffeur ou la coiffeuse doit vous proposer de nettoyer le sol en passant un coup de balais.
Une facture doit également vous être remise en main propre, prouvant ainsi que ce prestataire est déclaré auprès de l’administration Française. Cette facture sera également très importante pour vous en cas de sinistre !